Nos partenaires
Les associations en Suisse et ailleurs dont nous sommes membres ou qui nous soutiennent
La CRAL
La Communauté Romande de l'Apostolat des laïcs est une association catholique, elle rassemble des mouvements et groupes de laïcs qui
...à la lumière de l'Évangile
...enracinés en Église
...agissent au cœur du monde
L'UMOFC
L'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) a été fondée en 1910 et représente environ 60 organisations catholiques de femmes dans le monde, reparties dans presque 60 pays, sur tous les continents et certains États insulaires. L’UMOFC a autour de huit (8) millions de femmes catholiques de toutes origines et de tous horizons . Le but de l’UMOFC est de promouvoir la présence, la participation et la co-responsabilité des femmes catholiques dans la société et l'Eglise, afin de leur permettre de remplir leur mission d'évangélisation et de travailler pour le développement humain, en particulier pour augmenter les possibilités d’éducation, réduire la pauvreté et faire progresser les droits humains, en premier lieu le droit fondamental à la vie.
Andante
Mission
Etre une voix de femmes catholiques et être une actrice dans la construction d’une Europe vivante qui travaille pour le bien commun et donne un visage plus humain à l’Europe et au monde.
Rôle
Le rôle d’ANDANTE est d’informer, de consulter, de coordonner, et de représenter. Ce sera une plate-forme où les femmes catholiques peuvent exprimer leurs convictions, discuter ouvertement, en vérité et en confiance, même si les constats sont différents.
Priorités
La dernière Assemblée générale (2019) a choisi comme priorités pour la période 2019-2022 :
– Durabilité, création, environnement (Laudato Si)
– Autonomisation des femmes dans toutes les situations de la vie
– Violence contre les femmes, les jeunes femmes et les enfants
La SKF
Le plus vaste réseau confessionnel de femmes de Suisse
La SKF est un vaste réseau de femmes avec 130'000 membres, 18 fédérations cantonales et 600 associations locales.
Nous rendons le monde plus beau, plus juste et plus viable sur le plan local, national et international.
La SKF s'engage pour les droits des femmes en politique, dans la société et en église.
La SKF est une patrie ecclésiale et spirituelle pour les femmes, puisqu'elle représente une église libératrice et crédible.
La SKF travaille bénévolement, soutient les femmes par le biais de formations et favorise un engagement porteur de sens.