Sortie d'été de Vie et Foi Valais




Après les longs mois de solitude liés à la pandémie, le comité de Vie et Foi Valais a décidé d’organiser une visite du Trésor de l’Abbaye de Saint-Maurice pour la sortie d’été du mouvement.

Quel plaisir de se retrouver en chair et en os le mercredi 9 juin pour suivre ce magnifique parcours dans les catacombes, sur les ruines en plein air et enfin dans la salle du Trésor ! Nous avons pu admirer les extraordinaires pièces de ce Trésor avant de traverser le jardin du couvent pour finir notre visite dans l’Abbaye. La Chapelle du martyre y expose huit imposantes stèles de pierre noire abritant huit reliquaires protégés par des grilles en cèdre de tous les continents.

La petite équipe s’est ensuite retrouvée pour partager un excellent repas sur une terrasse avant de rejoindre la chapelle de l’Hôtellerie Franciscaine, exemplaire unique d’Art déco de Suisse romande. Accueillis par le frère Marcel Dürrer, nous avons pu découvrir l’histoire de la chapelle, des vitraux de la nef, de la coupole et de la fresque du chœur.

Après tant de beautés, la messe célébrée par l’abbé Henri Roduit, dit Riquet, notre aumônier valaisan, fut l’occasion de louer notre Seigneur pour le remercier de nous avoir accordé la grâce de cette journée enchanteresse.


Quelques photos pour illustrer cette journée


6 vues0 commentaire